Décembre 2020 une fidèle cliente nous sollicite afin de lui concocter un brunch à l’occasion de son anniversaire qui devait avoir lieu au 1er Janvier 2021.
Compte tenu du contexte mondial lié à la crise sanitaire COVID 19, nous nous sommes engagés à y répondre favorablement. Ce contexte qui invite à respecter des règles de distanciation, d’hygiène a favorisé grandement la demande de ces BOX BRUNCH que nous avons su vous présenter en pièces individuelles de partage. Et nous avons fait le tour de la toile!
Elles favorisent aussi moins de vaisselle , une dépense unique pour le repas , et nous avons su être généreux dans nos portions.
Une cliente en appelant une autre, une autre demande en faveur d’un brunch en centre des sapeurs pompiers à une date plus rapprochée nous a convaincu qu’il y avait quelque chose à faire en ce sens.
Les fêtes de fin d’année 2020 ont marqué notre service de Boulangerie, pâtisserie en traiteur spécialisé en BOX BRUNCH. Et l’élaboration de BOX BRUNCH nous a suivi tout le long de l’année 2021.

Origines du BRUNCH
Le brunch est apparu au début du XXème siècle , par de jeunes anglais fortunés fêtards du samedi soir. Ces derniers rencontrant une grande difficulté à se lever pour le petit déjeuner du dimanche ; qui est généralement consommé autour de 8 heures.
Ensuite, si jamais nos amis fêtards osaient commettre le crime de sauter le traditionnel «breakfast», ils devaient faire face au déjeuner d’après la messe.
Il fallait donc créer, en urgence, un nouveau repas.
Guy Beringuer a donc publié en 1895 un article dans le Hunter’s weekly intitulé « Brunch : A plea ». Qui peut être traduit, un peu sauvagement, par « le Brunch : par pitié ! ».
Le terme BRUNCH est un mot-valise anglais, combinant les mots:
- Breakfast ( petit déjeuner)
- Lunch ( déjeuner).
Il se présente sous forme de buffet où chacun vient se servir en fonction de ses goûts et son appétit. Ce type de repas se prend entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi. Il combine les plats et boissons typiques des premiers et second repas de la journée.
Le BRUNCH trouve son origine aux Etats-Unis, avant d’être introduit au Royaume-Uni, à la fin du XIXème siècle. Il apparaît en France dans les années 1980. Ils sont sur ce territoire proposés généralement par les restaurants, cafés, hôtels en particulier le week-end.
A New-York, le BRUNCH est plutôt un déjeuner pris dans l’après-midi et accompagné de champagne et de cocktails.



Au Cœur des Saisons vous remercie pour la confiance
L’année 2021 comme précédemment énoncé à été marquée par de nombreuses élaborations de BOX BRUNCH aux couleurs des îles , d’ailleurs et d’inspirations Boulangères.
Les produits comme les verrines Ti-Nain morue, le pain perdu du Boulanger ( passion noix de coco), les burgers tous parfums, les pizzas saumon, raclette… Les crumbles, les fondants. Nous y avons pris bien du plaisir.
Mais parlons de l’élaboration en toute transparence des BOX BRUNCH Au Cœur des Saisons:
Un travail d’équipe.
Un travail qui demande de la panification des supports ( pains burgers, pains d’accompagnement, pains de mie à tartines, pâtes à pizzas etc…) , la préparation des marinades ( exemples: Wings de poulet, crevettes crispy , chiquetaille de morue maison etc.) aux garnitures 100% artisan. Il y a eu bien du travail et de l’organisation lors de la mise en œuvre de ses prestations de service. Nous aimons les produits frais , le service à température .
Les préparations des salades , sauces, investissements emballages individuels, couverts, serviettes, supports de présentation etc…
Nous nous sommes donnés les moyens de fidéliser cette clientèle nouvelle durant toute l’année 2021, et nous en somme fiers.
En bref:
1895 : Guy Beringuer écrit “Brunch : a plea” en réclamant la création d’un nouveau repas
1896 : Le mot ” Brunch “ entre dans le dictionnaire d’Oxford
1945 : le Brunch se popularise aux États-Unis
1980 : Le Brunch débarque en France


